top of page

Magda Moraczewska

Née en Pologne, Magda Moraczewska est arrivée en France en 1982, devenant, l’année d’après, étudiante des Beaux-Arts de Paris, puis de Paris I, en histoire de l’art. 


Plus tard, elle se forme également elle se forme auprès d’artistes photographes et tireurs. Un parcours cohérent s’en suit, ponctué d’expositions, éditions, de réus- sites et de déconvenues, comme tout un chacun.


Peinture, photographie, dessin, gravure, photogravure, soigneusement appris et digérés, permettent à Magda d’opérer sur une toile, sur une feuille, cet étrange mélange de techniques qui lui est propre, qu’elle exploite avec passion et fraîcheur.

À un moment, Magda rencontre le Butô, qui la ressource depuis, la guide vers le Corps, le mouvement. De même l’écriture, maîtrisée et détournée, se glisse, tel un murmure accompagnant les dessins et photographies. Magda en prend conscience, petit à petit.


" le mouvement, la transformation

Vous parler de mon travail ? En quelques phrases ? Eh bien… allons-y !
Je  m’intéresse au mouvement, au changement, à la transformation. Mes  derniers travaux ? Ils abordent la Métamorphose. Ni moche ni effrayant  le corps humain s’y mêle à celui d’insecte. Cette fusion empêcherait  peut-être le désastre, la disparition ds espèces. Et avant ? "


Éditions


En projet ....

2024 Tarot &..., éd. Harpo & / poésie, linogravure
2024 Ty-peau / poésie, dessin, éd Miennée
2023 Livre réunissant plusieurs médias : poésie, photographie, dessin, éditions la Ralentie 2023 Recueil / poésie, dessin, éd. Triartis


Et de nombreuses éditions depuis 1990

Graveuse, Photographe
bottom of page