Jean-Jacques Navarro
Après une carrière d’ingénieur urbaniste puis d’ingénieur conseil en développement durable, Jean-Jacques Navarro s’est remis, depuis 2004, à dessiner et à peindre de manière plus active qu’il n’avait pu le faire auparavant. Depuis février 2013, il a installé son atelier à « la Biscuiterie » (groupement d’ateliers d’artistes et d’artisans) à Montreuil (93) et travaille également à Etrepigney dans le Jura.
Il a approfondi les différentes techniques qu’il utilise lors de cours et de stages chez Thérèse Henningsen, à l’école des Beaux-Arts (Michel Gouery), à la Société des Pastellistes de France (Gwenneth Barth, Violette Chaminade, Christine Dumont, Jacqueline Belleiche) et travaille régulièrement dans l’atelier de Cyril Réguerre à Paris.
Il expose à Montreuil, à la Chapelle de Ranchot dans le Jura ainsi que dans des expositions collectives, à Paris notamment.
Son médium de prédilection est le pastel et depuis quelques temps, il peint à l’encre sur des lavis parfois rehaussés de pastels. Nus, portraits, paysages mais aussi abstraction, Jean-Jacques Navarro essaie, progresse, va de l’avant.